Villa Bali : une opportunité d’investissement au cœur de l’Asie

Sommaire

Partager

Une villa Bali représente un investissement immobilier d’une grande importance pour les investisseurs. En 2023, près de 7,4 millions de visiteurs choisissent Bali pour découvrir cette destination de rêve. Un lieu de vacances qui promet un cadre de luxe pour ses innombrables sites touristiques comme Canggu Beach ou Seminyak Beach. Des lieux exceptionnels qui attirent des visiteurs du monde entier, ce qui fait, d’ailleurs, le bonheur des investisseurs. De nombreuses villas, des hôtels ou des chambres d’hôtes sont proposées à des prix compétitifs, incluant des services de qualité, idéales pour une location de vacances. Sachant que Bali compte parmi les destinations de prédilection des voyageurs, vous pouvez garantir un taux de rendement locatif supérieur à la moyenne. Puisque Bali semble attirer une large clientèle chaque année, vous souhaitez investir dans cette partie de l’Indonésie ? Cet article vous explique comment concrétiser votre projet dans les moindres détails.

Pourquoi choisir l’île des Dieux pour l’achat d’une villa Bali de luxe ?

Bali est une île touristique très prisée qui attire des millions de voyageurs chaque année. Avec sa popularité croissante, cela crée une forte demande d’hébergements de qualité, particulièrement les villas luxueuses.

Les touristes sont à la recherche d’une expérience unique pendant leur séjour en se basant sur des critères spécifiques. Certains veulent séjourner dans une villa de luxe avec piscine privée et espace verdoyant. D’autres veulent se retrouver dans une villa confortable où la convivialité et la sérénité dominent pour être en harmonie avec la nature.

Sortant du lot, les villas haut de gamme deviennent une option attractive, ce qui augmente vigoureusement la demande pendant la haute saison. Avec un tel engouement, il est normal de constater un taux d’occupation élevé de la villa et un rendement locatif sur le long terme. Plus vous offrez une villa équipée à vos locataires, plus la demande augmente chaque année. Dans tout cela, plusieurs facteurs influencent cette solide demande, incluant souvent :

  • La richesse culturelle de l’île Bali ;
  • Les plages paradisiaques comme la plage de Bingin, la plage de Nusa Dua, Virgin Beach, etc.
  • Les événements internationaux près des villas à Bali ;  
  • Les lieux touristiques, tels qu’Ubud, Canggu ou encore Kerobokan qui se trouvent à Bali.

Ces atouts permettent aux investisseurs de garantir leur rendement locatif en choisissant l’achat d’une villa Bali. Cependant, les tarifs de location peuvent varier selon la zone à investir en immobilier, que ce soit dans la presqu’île de Bukit, à Ubud ou à Seminyak. Seulement, en combinant le rendement locatif et la plus-value potentielle, votre investissement dans des villas de luxe devient une opportunité financière intéressante. Vous avez la certitude que l’achat de la villa Bali est un investissement efficace pour de longues années.

Tableau de rendements locatifs par destination à haute fréquentation chaque année

Pour vous donner un aperçu de l’investissement dans une villa à Bali, ce tableau vous dévoile le rendement locatif possible en un an.

Lieu

Rendement locatif annuel en %

Type d’hébergement

Seminyak

12 %

Villa de luxe

Canggu

15 %

Villa de luxe

Ubud

10 %

Villa de luxe

Nusa Dua

8 %

Villa de luxe

Avec des rendements considérables présentés sur ce tableau, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à maximiser leur revenu locatif.

Type de propriétés existantes à Bali

Bali constitue l’archipel de l’Indonésie en offrant aux investisseurs une large option de propriétés : villas, hôtels et chambres d’hôtes. L’avantage de cette option d’investissement, c’est que vous pouvez trouver plusieurs types de biens immobiliers dans les coins de l’île. Vous souhaitez investir dans l’achat d’une villa luxueuse pour une cible particulière ? Les arguments sont nombreux pour vous pousser dans cette voie. De même que pour l’investissement dans un hôtel luxueux ou tout autre bien immobilier.

Chacun des hébergements a ses particularités, dont la plupart disposent d’un espace naturel pour vous offrir plus d’intimité. Pour des besoins spécifiques en termes d’aménagement extérieur avec une vue sur la mer, des propriétés sont disponibles avec un grand jardin.

Villa Bali

La plupart des villas de luxe nichées au cœur de Bali ont une piscine ouverte, offrant ainsi un séjour de luxe aux voyageurs. Comme vous le savez, les touristes sont toujours en quête d’une expérience enrichissante tout au long de leur séjour dans l’île. Après une journée bien remplie d’activités, ils veulent se retrouver dans un lieu confortable pour passer une bonne nuit de sommeil. En optant pour une villa tout confort, vous offrez un espace de vie agréable à vos locataires. Ce qui va favoriser leur besoin de revivre cette merveilleuse expérience dans votre villa à Bali. De plus, certaines villas haut de gamme proposent un service de personnel, incluant parfois le nettoyage, le rangement et l’entretien des chambres.

Mettre en location votre villa Bali pour des revenus locatifs

En choisissant la mise en location de votre villa Bali, vous garantissez votre investissement locatif sur tous les points possibles. Les touristes peuvent voyager en groupe ou en famille pendant les vacances. Peu importe le type de profil des voyageurs, vous devez proposer une villa qui répond à tous les critères. En sachant que vous disposez d’une somptueuse villa et un personnel à leur disposition, cela ne peut que renforcer votre notoriété. Les petits détails font toute la différence auprès de la clientèle cible, et si vous privilégiez ces éléments, vous garantissez un taux d’occupation optimal chaque année.

Offrez à vos locataires la possibilité de louer la villa au jour, à la semaine ou au mois. Proposer une variété de services au quotidien : entretien, petit-déjeuner inclus dans le tarif, etc.

Proposer des prestations de qualité

Ce qui est certain, la location d’une villa à Bali fait partie des favorites des clients, car elle combine convivialité et confort. De plus, le maître mot est l’intimité, parce qu’une villa est souvent située dans un quartier calme, ce qui est appréciable. Contrairement aux hôtels, une villa Bali offre exclusivement une piscine privée aux occupants. Le service est personnalisé, comme le personnel est au petit soin pour divers services :

  • Massage
  • Cuisine
  • Organisation d’événement

L’aspect intéressant sur la location d’une villa à Bali, c’est que le prix dépend des services proposés et du nombre de chambres. D’un côté, si votre villa se trouve dans une zone calme avec des attractions de tout genre, cela peut aussi augmenter le prix de location. Pour vous inspirer, il existe plusieurs locations de vacances du même type à Bali. Afin de tirer profit de ces informations, faites une évaluation des besoins des touristes. Qu’est-ce que les voyageurs recherchent spécifiquement pendant les vacances à Bali ? Est-ce qu’il y a des exigences particulières en termes de confort pour les chambres ou la villa en bord de mer ? En obtenant ces détails, vous pourrez faire une évaluation de ce que vous pouvez offrir à vos futurs clients. Vous devez surtout faire en sorte à ce que les touristes choisissent votre villa en cliquant sur le bouton « réserver ».

Hôtels

Concernant les hôtels à Bali, le rapport qualité prix est abordable, parce qu’en moyenne, un hôtel propose le confort absolu du quotidien. Ce qui inclut la télévision, la climatisation, la terrasse ou le balcon. Chaque propriétaire présente des établissements originaux, reflétant la plupart leur personnalité. Si vous envisagez d’investir dans un hôtel de luxe, n’oubliez pas d’inclure certaines prestations dans les locations, telles que :

  • Les soins
  • Les cours de cuisine
  • La méditation
  • Les activités nautiques sur les belles plages de Bali
  • Les excursions
Vue aérienne d'une villa Bali avec piscine privée

Les différents avantages d’acheter une villa Bali au cœur de l’Indonésie

En procédant à une évaluation du rendement locatif, l’achat d’une villa Bali peut rapporter un revenu stable mensuellement. En effet, la demande de location de villas de luxe par les voyageurs ne cesse d’augmenter ces dernières années. À savoir que les locations font partie des investissements les plus sécurisés.

Proposer des vacances de rêve aux touristes

Les voyageurs privilégient la location de villa privée pour profiter de leurs vacances et d’un cadre naturel. Selon les statistiques, le rendement d’une location de villas atteint environ 8 à 10 % par an, ce qui est très intéressant pour un investissement locatif. Par exemple, le prix d’une villa à Canggu s’estime à 300 000 euros, ce qui vous permet d’avoir un revenu annuel de 24 000 euros pour un rendement de 8 %. Ce qui signifie que vous obtenez en moyenne 2 000 euros par mois. Il ne faut non plus négliger que certains frais peuvent être couverts en seulement quelques années, notamment les frais d’entretien.

Posséder une villa Bali dans des quartiers très prisés

D’autres régions populaires comme Ubud ou Seminyak peuvent avoir des propriétés haut de gamme. Une option avantageuse pour des hôtels de luxe ou des maisons de vacances. Pour attirer un grand nombre de voyageurs, n’oubliez pas les détails pertinents, tels que :

  • Le service de qualité, incluant petit-déjeuner et nettoyage des chambres ;
  • Le service de personnel ;
  • La durée de location possible selon la saison touristique.

L’idéal pour un investissement à Bali, c’est de choisir une propriété située au cœur de l’île. Sélectionnez les maisons ou les hôtels de luxe qui offrent des services de prestige pour avoir une idée de l’offre à proposer. Si vous arrivez à dénicher une offre intéressante avec piscine et vue sur la mer, le prix de location sera nettement plus élevé. Le niveau de confort doit être également pris en compte parce que les voyageurs veulent passer des vacances de détente.

Investir dans une villa de luxe adaptée aux touristes

Une villa Bali est un investissement rentable vu l’augmentation du prix des biens immobiliers. En tant que destination touristique, les infrastructures se développent pour améliorer la qualité de vie des locaux. Dans le cas de la ville de Seminyak et ses belles plages, le prix d’une maison passe de 3 500 euros par mètre carré à 5 000 euros par mètre carré. Ce qui suggère que si vous investissez dans ce quartier, vous avez la certitude de gagner plus d’argent. De même que pour une villa à Ubud, car vous pouvez atteindre un chiffre intéressant en quelques années grâce à cet endroit pittoresque.

Mais ce qui est essentiel à retenir avant tout investissement de villas de luxe à Bali, c’est que les conditions d’achat sont avantageuses. Ces dernières années, la procédure est devenue moins complexe en permettant aux étrangers de louer sur une durée de 30 ans avec un renouvellement du bail possible. Ce qui signifie que même si vous n’avez pas encore de plan pour la construction de votre villa Bali, la location est faisable.

Dans quelle zone privilégiée pour une villa Bali ?

Vous recherchez activement des biens immobiliers au cœur de l’île Bali pour vos futurs locataires ? Pour qu’ils puissent passer des nuits paisibles dans votre villa à Bali, voici les quartiers populaires à privilégier.

Seminyak

Sachez que Seminyak est considérée comme le cœur de Bali, en ayant les meilleurs restaurants et boutiques de l’île. Au fil des ans, Seminyak devient le lieu de rendez-vous pour les voyageurs du monde entier et les habitants. Ce quartier fait partie des choix privilégiés des investisseurs parce qu’il dispose de plusieurs hôtels et maisons de luxe à proximité. Certains investisseurs choisissent même d’acheter un terrain pour faire construire une villa sur mesure.

Du côté des prix, les villas à Seminyak varient selon l’emplacement, la zone, le terrain et le niveau de confort. Pour une villa Bali de deux chambres avec piscine privée, il faut compter environ 400 000 et 600 000 euros. Pour une propriété plus luxueuse avec cinq chambres, le prix peut augmenter jusqu’à 1 million d’euros.

En optant pour l’achat d’une villa à Seminyak, vous assurez la rentabilité locative de votre investissement, tout en profitant des nombreux avantages de Bali. Vos locataires pourront ainsi participer aux fêtes et aux diverses activités sur place.

Canggu

Ce quartier est l’un des préférés des surfeurs et des jeunes en quête d’une destination de vacances. Des plages magnifiques, des magasins et des cafés se trouvent sur place, offrant une atmosphère de liberté totale. En quelque sorte, Canggu est devenu un lieu de centre d’intérêt pour les voyageurs à la recherche d’un mode de vie détendu. Quand vient la nuit, ils peuvent se retrouver avec les habitants et faire la fête. Une expérience inoubliable qui mérite d’être exploitée en investissant dans l’achat d’une villa.

Concernant la demande de villas de luxe à Canggu, il faut croire que les investisseurs sont prêts à payer une grosse somme pour le confort. En moyenne, le prix des villas est de 500 000 euros, dont la disposition de la villa Bali est la suivante :

  • Deux ou trois chambres
  • Piscine privée
  • Jardin avec vue sur l’océan

En plus de vivre dans un cadre de luxe, les locataires ont également de nombreux choix en termes d’attractions. Par exemple, ils peuvent aller à la plage d’Echo Beach ou bien, visiter le temple de Tanah Lot. D’un côté, les restaurants et les cafés proposent une grande variété de spécialités. Sans oublier les établissements de bien-être qui se sont développés au cours de ces dernières années. Dans tous les cas, en investissant dans une villa Bali, vous percevrez des revenus locatifs avantageux.

Une femme en maillot qui profite de sa villa Bali avec piscine privée.

Ubud

Pour se retrouver au cœur de la capitale culturelle de Bali, l’achat d’une villa à Ubud représente un investissement sécurisé. C’est une région qui attire des voyageurs à la recherche de confort et d’expériences uniques. Alors pour attirer de nombreux locataires dans cette zone de Bali, achetez une villa en privilégiant un emplacement stratégique. Aussi, faites une évaluation de la villa qui offre un niveau de finition haut de gamme avec deux chambres, piscine privée et jardin. Le coût peut être élevé, mais cela reste un bon investissement, notamment si vous avez une vue incroyable sur les rizières.

Nusa Dua

Parmi les lieux de luxe de Bali, Nusa Dua se démarque en abritant de merveilleuses stations balnéaires. Ce quartier regorge également de nombreuses villas de luxe, un atout majeur pour séduire les voyageurs. Cependant, lorsque vous choisissez votre villa Bali, il est préférable de trouver un bon emplacement et une superficie adaptée au confort des locataires. Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une villa de luxe dotée de trois chambres avec piscine privée et d’un jardin spacieux ? C’est particulièrement des critères que les clients recherchent pour leur séjour à Bali.

La plupart des investisseurs préfèrent se consacrer sur des biens immobiliers situés à proximité des plages comme Geger Beach ou Nusa Dua Beach. Une occasion pour les locataires de profiter du sable blanc et des escapades romantiques. D’ailleurs, il faut noter que Nusa Dua abrite de nombreux terrains de golf, une option considérable pour les amateurs.  

Quelques conseils pour garantir l’investissement de votre villa à Bali

Après avoir choisi la région et le type de villa qui vous correspond, il est maintenant temps de parler de la gestion locative. L’évaluation des risques permet de les minimiser, d’où l’importance de penser à une bonne gestion immobilière. Pour cela, voici quelques étapes à prendre en compte.

Choisir une entreprise spécialisée en gestion immobilière à Bali

La première étape incontournable est le choix d’une entreprise spécialisée dans la gestion de location de villa de luxe. Ce qui nécessite de commencer par des recherches approfondies, et dans ce contexte, une entreprise locale ou internationale peut vous aider. En étant spécialisée dans la gestion immobilière à Bali, l’équipe peut vous fournir des conseils précieux sur l’acquisition d’une villa. Bien sûr, vous pouvez aussi demander des références ou vérifier des avis sur les nombreux forums. Les avis font partie des éléments à prendre en compte pour s’assurer de trouver la meilleure entreprise en gestion locative à Bali. En tenant compte de ces informations, vous pourrez assurer la gestion locative de votre villa Bali en toute sécurité.

Faire de la publicité et promouvoir votre bien immobilier

L’aspect essentiel pour attirer des locataires est le marketing de votre villa à Bali. Il faut noter que certains hôtels tiennent compte de cette stratégie pour cibler des locataires venant du monde entier. Vous pouvez utiliser les plateformes en ligne ou créer un profil attrayant en ajoutant des photos de qualité. N’hésitez pas à afficher les détails de la location comme les dates disponibles, les locations possibles ou encore les services inclus dans le tarif proposé. L’idée, c’est de se démarquer de la concurrence en mettant en avant la particularité de votre villa Bali.

Si cette dernière se trouve au bord de la mer, c’est l’occasion de préciser ce détail dans votre annonce. En même temps, n’oubliez pas d’ajouter un bouton d’action comme « réserver » pour faciliter la réservation d’une ou plusieurs nuits dans votre villa à Bali. Il faut savoir que les clients satisfaits n’hésitent pas à donner leurs avis sur les forums ou les sites. Pour gagner des points, la transparence des informations concernant votre villa est essentielle. Indiquez des détails pertinents qui pourront attirer l’attention des voyageurs comme les services inclus ou les activités disponibles.

Toutefois, choisissez des médias sociaux populaires pour attirer de nombreux locataires. Instagram et Facebook font partie des meilleurs réseaux pour promouvoir un bien en location à Bali. Ainsi, le plus important, c’est de partager des photos de chaque chambre et des informations essentielles sur la vie en Indonésie. De cette manière, vous construisez une vraie communauté qui va attirer le plus de locataires possibles.

Vérifier les aspects juridiques et fiscaux des propriétés

L’investissement locatif est un domaine complexe, particulièrement sur l’aspect juridique et fiscal. Avant de se projeter à la location d’une villa Bali, renseignez-vous sur les taxes. En Indonésie, les taxes sur les revenus locatifs peuvent grimper jusqu’à 10 %.

Heureusement que les solutions pour minimiser les impôts, sont nombreuses si vous remplissez correctement les critères d’éligibilité. Lorsque vous contactez un professionnel dans ce domaine, vous comprendrez mieux les subtilités et les pièges à éviter.

Conclusion

En tant qu’investisseur, il est important de trouver un bien immobilier qui soit prêt à accueillir les locataires. Que ce soit dans le cadre d’un hôtel de prestige, d’une maison de vacances ou d’une villa de luxe, tout doit être calculé en amont. Pour faciliter les recherches et la transaction immobilière, l’avis d’un expert est toujours crucial. Il peut vous fournir des conseils adaptés à votre projet, les formalités administratives à ne pas négliger et l’emplacement idéal pour l’achat d’une villa Bali. Par conséquent, ce sera à vous de définir les moyens de promouvoir votre activité, en utilisant les réseaux sociaux ou les plateformes en ligne. Peu importe la zone à investir, Ubud, Seminyak ou Canggu, choisissez une villa qui répond aux besoins des voyageurs.  

Découvrez nos autres articles