Avis Homeloop interview : tout ce qu’il faut savoir sur cette start-up !

Sommaire

Partager

Vous êtes nombreux à nous demander notre avis sur Homeloop.

Nous avons donc décider d’aller à la rencontre de cet ibuyer pour qu’il nous explique son positionnement très différent d’une agence immobilière et qu’il nous parle du service Homeloop : racheter pour revendre, quel type de bien, délai, etc…

Interview : pouvez-vous nous présenter Homeloop ?

dirigeants HomeloopFondée en 2016 par Aurélien Gouttefarde, homeloop est la start-up pionnière et leader de l’achat immobilier instantané, modèle importé des Etats-Unis.

Le principe est simple : nous achetons les biens immobiliers de nos clients en 48h, sur nos fonds propres, donc sans délai de rétractation, ni condition suspensive d’obtention de prêt.

Avec homeloop, il est possible de vendre son bien rapidement, simplement, sereinement

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

En France, vendre son bien est un long processus (3 mois en moyenne quand tout se passe bien : le temps de trouver un acquéreur, de laisser courir les délais légaux , de signer chez le notaire, d’obtenir ses fonds, …), incertain (on ne sait pas pas en combien de temps notre bien sera réellement vendu, quel sera notre budget, …) et semé d’embûches (délai de rétractation, financement non obtenu, …).

Les vendeurs d’un logement s’en séparent bien souvent pour concrétiser un nouveau projet, heureux, comme un mariage, une naissance, ou malheureux, tel un décès ou un divorce. Ils ont ainsi besoin de rapidité et de sérénité.

De plus, nous constituons une réelle alternative, plus avantageuse économiquement, pour les vendeurs qui ne pourraient ou voudraient contracter un prêt relais.

Enfin, nous avons également certains clients qui ne désirent pas se compliquer la vie avec la vente de leur bien et/ou n’en ont pas le temps.

Homeloop répond donc aux besoins de très nombreux profils de vendeurs !

Quelle est la mission d’Homeloop ?

Notre mission est de simplifier la transaction immobilière en réduisant les délais autant que cela est possible afin d’apporter de la mobilité aux propriétaires porteurs de projets.

Quel est votre business model ?

Notre modèle est assez simple : nous achetons des biens avec des frais de services d’environ 10% et les revendons, avec un temps de détention le plus réduit possible, au prix du marché.

Nous pouvons réaliser quelques travaux, qu’il s’agisse d’embellissement, d’aménagement ou de rénovation énergétique.

Tout l’enjeu pour nous est de réaliser les bons achats et d’estimer les biens immobiliers au plus juste.

Pour ce faire, nous avons développé notre propre algorithme, alimenté de datas publiques et privées, lui permettant ainsi une grande finesse. De plus, afin de réduire encore la marge d’erreur, notre technologie est doublée du savoir-faire humain des membres de notre équipe, experts de la gestion de risque et du marché immobilier.

Quelles sont vos principales stratégies d’acquisition client ?

Elle est composée de trois piliers : le paid avec l’achat de mots clés essentiellement ainsi que quelques publicités sur nos marchés locaux, l’owned avec une stratégie SEO, générant un trafic organique important, et réseaux sociaux et le earned via le bouche à oreilles, les avis clients, …

Quels sont vos principaux concurrents ?

Nous sommes les seuls à date en France à exercer ce métier qu’est l’achat immobilier instantané.

Pouvez-vous nous partager des chiffres sur votre société ?

Nous sommes les pionniers et leaders de l’achat immobilier instantané en France depuis 2016.

Nous recevons chaque mois plus de 1000 demandes d’offres d’achat et avons déjà réalisé plus de 1500 projets de vie de nos clients !

Cela fait de nous le 1er acheteur de biens immobiliers en France.

Depuis septembre 2022, nous faisons partie du groupe Benedic Immobilier qui existe depuis 1966 et regroupe tous les métiers de l’immobilier comme la transaction, la location, la gestion, le syndic de copropriété, le neuf, l’immobilier d’entreprise,…

Vers quoi évolue Homeloop ces prochaines années ?

La stratégie de notre CEO, Vanessa Benedic, est inédite dans le secteur des start-up puisqu’elle vise la rentabilité pour la fin d’année 2023, nous permettant ainsi de faire des bénéfices dès 2024.

L’expérience client étant au cœur de nos préoccupations, notre objectif est de diversifier notre palette de services afin de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients en matière de logement, devenant alors leur partenaire de vie immobilière.

Découvrez nos autres articles